Scale, l'interface 3d pour Windows d'evi

Actions de Scale sur l'application

  1. a) Actions au démarrage
  2. b) Actions à l’arrêt et réactions

 

  1. a ) Actions au démarrage

Votre application au démarrage doit suivre les ordres de Scale et notamment ceux intégrés dans le fichier « configuration.xhl ». Suivez les ordres de ce fichier et placez votre fenêtre comme indiqué.

 

  1. b) Actions à l’arrêt et réactions

Quand votre application s’arrête, que ce soit sous l’ordre de l’utilisateur ou sous l’ordre de Scale, vous devez l’annoncer à Scale. En effet, Scale déduira grâce à cela de multiples choses, et notamment la possibilité de rafraichir l’interface Scale et la capture de votre application.
Vous devez donc, avant de fermer votre application, créer un fichier « ending.xhl » dans le dossier « .\..\..\Datas\ » (par rapport à votre position) soit « \System\Datas\ » par rapport à l’exécutable Scale. Ce fichier doit contenir la ligne suivante :

[ending/Nom de l’application

Le nom de votre application devant être identique au nom du dossier où se trouve votre application. (voir la section 1. a)). Si votre application se nomme « MonApp », vous devez donc écrire :

[ending/MonApp

Vous devez également, avant de fermer l’application totalement, faire une capture de celle-ci en mode fenêtrée. Cette capture doit être au format .jpg et être enregistré dans le chemin spécifié dans la balise [background/ du fichier « references.xhl » précisé dans la section 1. b).
Si la fenêtre est plein écran au moment de faire la capture, passez-là en fenêtrée et faite la capture seulement après. Si votre fenêtre est maximisée parce que la résolution de l’écran est trop faible (voir la section 2.b)), faites la capture telle qu’elle.